hypnose et alimentation

 

Très tôt dans l’enfance, nous associons des sensations à des émotions positives ou négatives. Par exemple, que ce soit parce que cela nous a été répété ou parce que nous avons essayé, nous avons intégré que : toucher la flamme d’une bougie = brûlure = douleur vive. C’est la même chose avec notre alimentation. Nous associons certains aliments ou façon de manger à des émotions : le plaisir d’un carreau de chocolat en fin de repas ou grignoter lorsqu’on s’ennuie, par exemple. Ces associations peuvent devenir problématiques, particulièrement lorsque notre santé est en jeu (surpoids, boulimie).

 

changer de comportement alimentaire

L’hypnose peut accompagner les personnes désireuses de faire évoluer leur comportement alimentaire. Dans le cadre d’un régime pour perdre du poids, par exemple, l’hypnothérapeute peut par le biais de la suggestion modifier une trop fort attirance pour les mets sucrés. Mais l’hypnothérapie peut également opérer des modifications plus profondes lorsque la nourriture est devenu un moyen de se rassurer face à des émotions négatives. Ainsi, elle va chercher à faciliter la distinction entre faim, plaisir ou besoin émotionnel de manger.

 

développer une vision positive du corps

Et pour ancrer ces modifications dans la durée, l’hypnose facilite également le développement de la confiance en soi. Image positive du corps, détermination, gestion de la frustration ou stress, l’hypnothérapie permet de travailler en profondeur tous les aspects d’une problématique.

 

 

Petite, à l’heure du goûter, V. plongeait dans une boîte de biscuit sans pouvoir s’arrêter avant le dernier. En grandissant, elle est restée gourmande. Elle a essayé plusieurs régimes sans jamais de  réussite. C’est après sa grossesse qu’elle a eu le déclic et finalement décidé d’essayer l’hypnothérapie. Il a fallu plusieurs séances et beaucoup de détermination mais elle a réussi à perdre  10kg. Chaque séance démarrait par un échange avec l’hypnothérapeute sur la manière dont elle avait mangé depuis la séance précédente, ses « craquages » ou au contraire sa résistance, avant un deuxième temps d’hypnose proprement dite. Aujourd’hui, elle a réussi à stabiliser son poids. Pour elle, l’hypnothérapie a été comme une « reprogrammation ».

 

14 avenue Rockfeller - 69008 Lyon

Sur rendez-vous : 06 67 61 69 61 // Doctolib

mn@millet-hypnotherapie.com